Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Codex : Le Bestiaire

 :: Paperasse :: Règlement et Contexte :: Les Codex
Sam 19 Jan - 12:16

   
Les Animaux


Il y a tous les animaux qu'on peut trouver dans ce monde, bien sûr ne mettez pas un panda dans la neige. Alors imaginez tout ce que vous pouvez trouver sur notre île.  


Les Animaux Mythiques

Les Équidés


Les Licornes

Sa forme se fixe entre le cheval et la chèvre blanche. La licorne se voit dotée d'un corps équin avec un pelage blanc comme la lune, d'une crinière dorée, d'une barbiche de bouc, des sabots fendus et surtout d'une longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique. Des objets présentés comme d'authentiques « cornes de licornes » s'échangent à prix d'or, crédités du pouvoir de purifier les liquides empoisonnés et de guérir la plupart des maladies. Les licornes, comme vous l'avez vu, sont les plus beaux animaux, les plus fiers, les plus terribles et les plus doux qui ornent la terre. La licorne est également vue comme un animal pur et indomptable. Son pouvoir de déceler les impuretés renvoie à la fascination que la pureté exerce sur les cœurs corrompus. C'est une créature farouche à l'état sauvage.

Les Pégases

Les pégases sont des chevaux ailés et divins. Ils ont une grande variété de couleur comme pour les oiseaux ou les chevaux qui existent à l'état naturel avec des ailes. Ils sont reconnus pour être les chevaux des dieux, des montures nobles et puissantes. Les pégases ne sont pas faciles à trouver car ils sentent une personne à plus de 5 kilomètres à la ronde. Bien souvent, si vous voyez l'un d'entre-eux, c'est que le pégase l'a voulu. Mais, bien qu'ils soient à demi-chevaux, ne pensez pas que vous pourrez monter sur son dos aussi facilement qu'un simple canasson. Les pégases ont un pouvoir très étrange, c'est celui de faire tomber toute personne qui voudrait monter sur son dos, la seule solution pour pouvoir les monter, c'est que le pégase vous en donne sa permission.

Les Pégases De L'Enfer

Les pégases des enfers sont les lointains cousins des pégases. À l'opposé de leurs frères angéliques qui endossent un pelage aussi blanc que la neige, ceux des canassons infernaux lui est d'un noir intense. Impossible de dire si ces canailles sont mortes ou vivante, mais selon d'anciennes légendes il s'agirait de pégases trépassés revenu pour nous hanter ou encore qu'ils seraient des chevaux tout droit sortis des enfers. Bien qu'ils soient munis de deux grandes ailes de chauve-souris et qu'ils ont un pelage sombre, ils restent des créatures très difficiles à trouver qui vivent habituellement en petit groupe de vingt individus. Même si ces bêtes sont particulièrement facile à vivre ils restent impossible à monter, sauf avec leur permission.

Les Mearas

Les Mearas sont une race de chevaux notables pour leur vitesse, leur intelligence, leur capacité à comprendre les humains et leur longévité exceptionnelles. Il est une race de chevaux elfiques plus rapides que les autres. Ils possèdent en eux du sang de licorne. Ces chevaux galop comme le vent. Ces chevaux sont les meilleures montures qui soient féroces au combat, elles chargent l'ennemi sans crainte, et le piétinent ne laissant derrière eux que la poussière de la défaite. Contrairement aux autres Chevaux, les Mearas qui sont entraînés ne sont pas sujets à la Peur du feu, des créatures fantastiques ou des monstres et des grands bruits soudains. Plus intelligents que les autres destriers ils apprennent vite, et font d'eux les meilleures montures. Ce sont des créatures loyales.

Les Coursiers Elfiques

Les coursiers elfiques sont les chevaux les plus rapides du Vieux Monde. Ils sont élevés par les elfes. Certains sont dressés pour le combat. Les elfes et leurs montures entretiennent des liens inexplicables, c'est pour cela que les montures se laissent monter par les elfes.  Ils ne dressent pas leurs chevaux pour ne pas contrarier leurs dispositions naturelles mais les ensorcellent pour qu'ils les servent de leur plein gré. Les elfes répondent à cette loyauté par la bonté et ils punissent sévèrement tout individu qui s'en prendrait à leurs chevaux. Les coursiers sont en tout point semblables aux chevaux ordinaires, à l'exception peut-être de leur masse.

Les Norscans

Plus endurants que leurs cousins pour résister aux hivers rigoureux, les chevaux Norscans n'ont pas un rôle guerrier la plupart du temps mais sont énormément employés pour le transport du bois ou d'autres matériaux lourds. Ils sont légèrement plus trapus que les chevaux classiques et ont un pelage un peu plus long.


Les volants


Les Griffons

Les Griffons sont des créatures mi-aigle mi-lion possédant la tête, les ailes et les pattes avant du rapace avec le corps du félin. Ces bêtes ne sont pas toutes amicales et il est préférable, si vous en voyez un, de vous montrer très respectueux envers lui sinon vous le payerez de votre vie. Ils sont souvent farouches avec un mauvais caractère qui résulte d'une grande fierté. C'est en autre ce qui les rend si susceptible. Au contraire des pégases, si un danger se présente, les griffons attaqueront l'ennemi quitte à en mourir. Cela dit, une fois que la confiance est établie ils seront fidèles jusqu'à la mort.

Les Hraesvelg ou Aigles Géants

Hraesvelg ou avaleur de charognes sont des aigles géants qui vivent dans les régions les plus reculées de notre monde. Selon d'anciennes légendes leurs ailes seraient si puissantes qu'un seul battement pourrait créer des tornades. C'est pour cette raison que certains disent qu'ils sont à l'origine des grands vents terrestres.  Les aigles géants sont de puissants oiseaux capable de transporter jusqu'à cinq hommes matures, mais attention à ne pas les offusquer puisqu'ils sont légèrement fiers...Ou rancunier, à vous de voir.

Les Phœnix

Les phœnix, aussi appelés oiseaux de feu, sont d'immenses volatiles dont la taille est supérieure à celle d'un aigle royal. Leurs flamboyantes plumes sont un magnifique mélange de rouge, d'orange et de jaune qui brillent au soleil, telles de véritables flammes. Ils peuvent vivre jusqu'à 200 ans avant de finalement s'éteindre dans un feu ne laissant derrière eux que des cendres. C'est dans ces résidus qu'il renaîtra quelques heures plus tard. Ces incroyables créatures dotées d'une grande intelligence sont l'œuvre d'Héphaïstos qui leur donna courage et puissance. Les phoenix sont des volatiles nobles qui n'ont pas peur de se sacrifier, car contrairement à beaucoup d'autres créatures ils ne craignent aucunement la mort.  

Les dragons de feu

Il s'agit d'une créature reptilienne ailée et soufflant le feu. Ce sont avant tout des créatures liées à la terre et au feu, symbole de la puissance des forces naturelles. Le dragon est la plus large créature volante connue. Pour maintenir son énorme corps dans les airs, sa structure physique doit être différente des autres reptiles. Les os de ses ailes s'attachent à ses omoplates lesquelles supportent les muscles puissants des ailes. Ils requièrent un extraordinaire système d'articulations inconnu chez d'autres espèces. Le corps du dragon est complètement recouvert d'écailles résistantes et brillantes.


Les Canidés

Les Loups Géants

Les loups géants sont en tout point identiques aux canins normaux sauf en ce qui attrait à la taille puisque contrairement à eux ils peuvent faire dans les deux mètres au garrot. Ils sont aussi beaucoup plus féroces, mais même s'ils sont à la constante recherche de chair fraîche jamais ils ne tueraient sans raison. Ils ne tuent pas pour le plaisir. Néanmoins, il est préférable de ne pas en croiser un car ce sont des bêtes territoriales qui seraient prêtes à tout pour défendre leur territoire... S'ils se sentent en danger évidemment. Avec eux une chose est à se rappeler, c'est que s'il y en a un les autres ne sont pas loin derrière puisqu'en général ils vivent en meute comptant une vingtaine d'individus. Alors, restez sur vos gardes.

Les Cerbères

Le cerbère, cette fameuse créature venue des enfers, est un molosse avec un fort caractère. Ils se tapissent ordinairement dans les grottes souterraines et les endroits sombres à l'abri des regards. Le plus connu d'entre eux est le gardien de la porte des enfers, l'animal domestique d'Hadès. Ce sont des chiens géants à trois têtes, très affamés, pour vous en faire un ami vous devrez leur offrir de la viande ou lui fredonner un petit air de musique qui l'endormira à coup sûr. Les cerbères vivent en moyenne une centaine d’années et peuvent donner naissance à trois enfants à la fois.


Les Sphinx

Le Sphinx, grand symbole des égyptiens, est une créature mi-homme mi-animale que l'on retrouve principalement dans les chauds déserts. Ils possèdent le corps d'un lion, les ailes d'un oiseau et la tête d'une femme. Même s'ils sont généralement de grandes tailles, ils sont particulièrement difficiles à trouver puisque ces créatures se cachent dans les dunes sablonneuses dont la couleur est identique à leur fourrure. Timide de nature, ces bêtes ne cherchent pas le contact des hommes préférant rester en petit groupe de deux ou trois membres. Ils ne sont néanmoins pas dociles, mais une fois leur confiance gagnée ils vous seront fidèles et vous suivront jusqu'au bout du monde.

Les Catoblépas

Le Catoblépas est une sorte de buffle noir dont la puissance est décuplée et possédant une intelligence remarquable. Le Catoblépas à la tête si lourde et le cou est si faible qu'il a la tête toujours baissée vers le sol. Son regard noir est si effrayant qu'il pourrait tuer de peur.



Les Aquatiques


Les Hippocampes Géants

L’hippocampe ou « cheval de mer» est, dans la mythologie grecque, une créature fantastique dont la partie antérieure  est celle d'un poisson et la partie supérieure celle est celle d'un cheval. Décrit comme des chevaux de la mer, ces bêtes vivent principalement dans les eaux profondes au large des côtes terrestres. Ils possèdent généralement une longue queue recouverte d'écailles multicolores qui remontent le long de leur corps et qui les couvrent entièrement au niveau du poitrail. Comme s'il s'agissait d'une armure.


Les kelpies

Il possède des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vit généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Il a souvent été décrit comme apparaissant sous forme de cheval, mais serait en mesure d'adopter n'importe quelle forme humaine. Ce gardien des lacs capable de changer de forme dans de noirs desseins rappelle énormément les Limnades. Les histoires au sujet des kelpies rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Le kelpie est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d'eau. Son nom est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende.


Les Animaux Mythiques à forme Humanoïdes


Les Harpies

Ce sont les déesses de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments ainsi que des bêtes déchaînées, semblables à des cavales sauvages, par opposition avec les vents plus doux, qui sont assimilés à des chevaux dociles. Les Harpies sont des créatures humanoïdes possédant les ailes et les pattes d'un oiseau, mais dont la tête est celle d'un être humain normal. Elles ont généralement des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie.

Les Ogres

Il s'agit de géants nés de la lave du tartare. Ils vivent dans les grottes sombres et détestent en tout point les autres créatures. Ils ne pensent qu'à en faire leur repas et à les tuer pour rapporter leurs dépouilles dans leurs communautés. Ce sont des bêtes hideuses particulièrement dangereuses qui ne connaissent que la colère. Impossible de les raisonner. Néanmoins, ces créatures craignent la lumière du jour ainsi que le feu des elfes, un feu bleu et froid.


Les Minotaures  

Le minotaure est un monstre possédant un corps d'homme musclé et une tête de taureau. Ses longues cornes pointues lui servent de protection et peut parfois lui servir d'armes redoutables capables de vous transpercer le corps. Elles sont aussi dangereuses que l'or impérial ou le bronze divin. Ils vivent en communauté comme les centaures et pratiquent la culture et l’élevage.

Les Centaures

Les Centaure sont des créatures avec le corps d'un cheval et le haut du corps d'un homme. Les Centaures sont eux dotés d’une force surhumaine, ils sont bien plus résistants et plus endurants. Mieux vaut-il donc ne pas se retrouver en combat ou en course contre eux. Ils vivent en communauté et pratiquent la culture et l’élevage.




Les Dwemer
Le Codex :  Le Bestiaire  A6f86bab0bc2d5ce658584cb5d673833 Ours dwemer


Le Codex :  Le Bestiaire  6076f0084e4a49c8d9d0544452db22faChameau dwemer

Le Codex :  Le Bestiaire  9d9cef1d9b2d5510f3107782df541e9fCheval dwemer
Le Codex :  Le Bestiaire  67c6e1008a5d00319500356764c04d64Guar dwemer

Le Codex :  Le Bestiaire  26f292a127aff9061dc5a72b47fdd387 Panthère dwemer

Le Codex :  Le Bestiaire  60a2c8fc678164b1398fbbfbf9cbc01e
Loup Dwemer


Les Taureaux de Colchide

Le Taureau de Colchide est un taureau mesurant près de 3 mètres au garrot et qui a la capacité de cracher du feu. Fait de bronze, de rouages et de son propre libre arbitre, le Taureau de Colchide se déplace en troupeau. Ils errent un peu partout afin de trouver l'endroit qui leur est destiné mais n'hésitent pas à brûler tous ceux qui pourraient mettre leur existence en péril.



   
Code de présentation par psychose
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Fondateur
Le Corbeau
Le Corbeau
https://azuria-rpg.forumsrpg.com
Acteur : /
Syfane : 469
Messages : 266
Le Corbeau
Page 1 sur 1
Sauter vers: