Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Codex : Les métiers et fonctions possibles

 :: Paperasse :: Règlement et Contexte :: Les Codex
Mer 27 Mar - 15:41

       

 
Les métiers et fonctions possibles

▪ Au Château

Armurier → Un armurier est un homme qui fabrique les armures et répare les armes. On peut assimiler ce métier à celui de forgeron même si il est bien plus noble et le devenir est plus ardu.

Bras droit → C'est l'assistant et conseiller du roi, qui peut le remplacer quand cela s'avère être nécessaire.

Calices → Seulement dans le Royaume des vampires. C'est une personne qui donne son sang au vampire par choix ou de force. C'est un peu comme un esclave. Ils peuvent être Calice personnel pour un seul vampire ou des simples calices qui sont pour tout vampire qui a une envie de sang.  

Capitaine → Le chef de tous les gardes, soldats ou chevaliers du château.

Chevalier → Généralement, être chevalier est réservé à la noblesse, mais il arrive que certains roturiers deviennent chevaliers du moment qu'ils peuvent se payer une armure, un cheval et une épée.

Cuisinier → Sa présence est indispensable dans n'importe quelle demeure noble. Le cuisinier est celui qui prépare à manger. Sa position est excellente car il est supérieur aux autres domestiques.

Mestre → Les mestres sont des érudits qui étudient différentes matières à la Citadelle des Mestres. Ils sont à la fois physicien, historien, médecin, professeurs etc... Leur présence est requise dans les demeures nobles puisqu'ils sont les seuls à savoir utiliser les corbeaux.

Palefrenier → Un palefrenier s'occupe de l'entretien des écuries, de l'équipement des cavaliers et de prodiguer des soins aux chevaux. Il s'occupe également des dresser les chevaux.

Les Dresseurs de Chevaux → s'occupent des chevaux communs.

Les Maîtres des Chevaux → sont spécialisés dans les chevaux fantastiques comme les licornes, les pégases, les kelpies,...

Maitre Dresseur → dresse les créatures fantastiques

Reître → Un reître est un homme d'arme qui n'est pas chevalier mais qui sait se battre.

Soldat → Un soldat est un homme armé qui est au service d'un seigneur, il est chargé de se battre lorsqu'il le faut et défendre la famille pour qui il travaille.

Serviteur → Les serviteurs accomplissent différentes tâches pour l'entretien du château.

Garde royale  → Des chevaliers ou soldats qui sont là pour protéger le roi ou la reine

Blanchisseuse → Les blanchisseuses travaillent principalement dans des châteaux, elles lavent le linge, l'étendent. Parfois, elles le réparent aussi. Dans des grandes villes, elles passent leurs temps dans les lavoirs.

Chambrière → Ou femme de chambre (ou encore camériste), elles travaillent dans des auberges mais également dans des demeures nobles où elles sont au service des dames. Elles aident leur maîtresse à se coiffer, s'habiller etc...

Dame de compagnie → Une dame de compagnie est une femme de noble naissance qui sert de compagne à une dame d'une famille plus noble que la sienne, et l'accompagne dans tous ses déplacements. Elles jouent principalement le rôle de confidente. Ce n'est pas réellement une position enviée, sauf si elle sert dans une famille suzeraine.

Lectrice → Les lectrices sont des jeunes filles éduquées mais par forcément nobles qui tiennent compagnie aux dames et leur font la lecture.

Servante → Les servantes travaillent dans les châteaux. Elles se voient attribuer toutes sortes de tâches différentes, généralement ingrates.

Suivante → Une suivante est une femme attachée au service d'une dame ou demoiselle. Elle n'est pas de noble naissance mais sa position est plus élevée que celle d'une simple servante.

▪ Au Temple Royal

Prostituée → Les prostituées sont des femmes qui vendent leurs corps à des hommes afin de gagner leur vie. Elles sont en marge de la société. Il y a plusieurs "sortes" de prostituées. Celles qui sont dans la rue, celles qui travaillent dans des bordels et qui ont un meilleur niveau de vie, et celles encore qui sont des courtisanes, qui appartiennent à un homme et qui vivent très bien.


▪ En Ville

Apothicaire → Ils préparent des remèdes et des drogues. Contrairement aux mestres, il est impossible de se fier à eux et à leurs savoirs. Certaines personnes les prennent pour des charlatans.

Aubergiste → Un aubergiste est un homme qui tient une auberge, généralement sur le bord d'une route. Il propose des chambres et de la nourriture pour les voyageurs. Sa femme travaille avec lui.

Barbier → Un barbier s'occupe de l'entretien et la coupe des cheveux et de la barbe. Il peut également effectuer des petites opérations de chirurgie comme des saignées, des pansements et parfois les soins dentaires.

Bijoutier → Ou parfois joaillier, il produit et travaille les pierres précieuses et semi-précieuses.

Boucher → Le boucher a une échoppe dans les grandes villes et vend de la viande. Ses clients sont des riches marchands, ou quelques fois de petites gens qui ont assez de moyens pour s'acheter un morceau.

Bourreau → Les bourreaux sont des hommes chargés d'exécuter des condamnés. Généralement, les seigneurs exécutent eux-mêmes les traîtres, mais dans certains cas, il arrive que l'on fasse appel à un bourreau. C'est un métier très lucratif.

Charpentier → Les charpentiers bénéficient d'une position enviée. En effet, leur présence est requise par des seigneurs qui souhaitent agrandir leur demeure ou faire construire un autre bâtiment.

Cordier → Un cordier est un artisan qui fabrique des cordes.

Cordonnier → Un cordonnier fabrique et répare des chaussures.

Fondeur → Un fondeur travaille la monnaie et les médailles.

Forgeron → Le forgeron travaille le métal. Il fabrique des épées, répare tout ce qui peut être réparé du moment que c'est en fer. Certains forgerons sont même armuriers (c.-à-d. qu'ils sont capables de fabriquer une armure, chose dure et longue).

Maréchal ferrant → Un maréchal ferrant travaille avec les chevaux, il sert principalement à les ferrer. Un forgeron peut être un maréchal ferrant.

Mécanicien → Celui qui repart les Dwemer.

Orfèvre → un Orfèvre travaille les métaux précieux. Il œuvre pour une clientèle fortunée.

Pêcheur → Les pêcheurs passent leurs temps en mer à pêcher des poissons. Ils vivent à proximité de la mer, voir dans des villes portuaires. Ils sont très pauvres.

Tanneur → Un tanneur prépare les peaux des animaux pour les transformer en cuir.

Tisserand → Le tisserand est un artisan qui fabrique des tissus et des tapis. Ils travaillent dans des grandes villes et ont une clientèle riche.

Vétérinaire → Une guérisseur qui connaît parfaitement toutes les plantes et qui sait soigner les animaux.

Couturière → Une couturière conçoit et retouche des vêtements. Ses services sont destinés à une classe aisée.

Dentellière → Une dentelière fabrique de la dentelle. C'est un travail minutieux et précieux qui est destiné à une classe aisée.

Guérisseuse → Une guérisseuse est une femme qui connaît parfaitement toutes les plantes et qui sait soigner. Leur savoir est moins fourni que celui des mestres, néanmoins, elles sont généralement respectées. Elles peuvent être aussi être accoucheuses. Le savoir d'une guérisseuse lui vient de sa mère, généralement. Elles ne sont pas aussi qualifiées comme les mestres car elles n'étudient pas à la Citadelle, et sont parfois traitées de sorcières.


▪ A la Campagne

Berger → Un berger guide les troupeaux vers des zones de pâturages. Il vend aussi le lait, la laine et la viande de ses bêtes.

Éleveur → Les éleveurs sont nombreux et variés. Ils élèvent des animaux, généralement destinés à la vente, ou à la reproduction. On retrouve des éleveurs de chevaux (dont certains sont très prisés par les nobles), de moutons, de vaches etc..

Paysan → Le paysan travaille dur toute la journée, il cultive les champs sur les terres de son seigneur suzerain. Une faible part lui revient. Ils sont très nombreux et vivent généralement pauvrement même si parfois, des seigneurs se montrent plus généreux.



▪ Sur la Route

Chevalier errant → Un chevalier errant voue sa vie à parcourir les routes afin d'offrir son épée à ceux qui en ont besoin, que ce soit des seigneurs ou des petites gens. Souvent peu considérés et désargentés - ne dit-on pas, "Chevalier errant, chevalier brigand" ? - ils s'apparentent souvent à de simples mercenaires, mais certains portent en eux un certain idéal de chevalerie.

Colporteur → Un colporteur est un marchand ambulant qui se rend dans les villes et les villages.

Ménestrel → Un ménestrel est un chanteur et un musicien qui voyage sur les routes et qui loue ses services auprès des seigneurs afin de les distraire lors de banquet ou durant quelques soirées.

Mercenaire (ou épée-louée)→ Un mercenaire se déplace rarement seul. Sous la bannière d'une compagnie, ces bandes de reîtres vendent leurs épées au plus offrant afin de livrer bataille. En réalité, ces épées-louées sont inconstants et brutaux. La plupart se livrent à de nombreuses exactions (pillages, viols, etc.).


▪ Dans l'ombre

Agent (ou espion) → Les agents sont des hommes discrets et habiles, engagés pour leurs compétences par un noble qui souhaite obtenir des informations.

Contrebandier → Un contrebandier se livre à un commerce clandestin en vendant des marchandises soumises à des taxes ou interdites.



       
Code de présentation par psychose
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau
Fondateur
Le Corbeau
Le Corbeau
https://azuria-rpg.forumsrpg.com
Acteur : /
Syfane : 469
Messages : 266
Le Corbeau
Page 1 sur 1
Sauter vers: